La Femme dans la Publicté
Dans la deuxième section du musée, le thème de la représentation des femmes dans les publicités est abordé. Nous voyons à différentes périodes historiques comment les femmes sont objectivées et sexualisées dans les publicités. Dans cette section, la femme est toujours impuissante, et considérée une fois de plus comme un objet que l'homme peut exploiter.

La Publicité en 1930
L’œuvre au droit était une publicité de Kellogg’s céréales en 1930, une image typique qui illustre le rôle des femmes dans la maison. Cette image illustre l’idée que les femmes sont des objets des hommes.
Kellogg's Cereal (1930). So the harder a wife works the cute she looks! [Advertisement].

Van Heusen (1951). Show her it's a man's world [Advertisement]. Collier's Magazine.
La Publicité en 1951
L’œuvre a la gauche était un effort par l’entreprise Van Heusen de vendre plus des cravates. L’homme dans le lit, qui est très relaxé, avec ses bras étirés devant sa tête. La femme, se mit à genoux, est dans une position physiquement inférieure devant un homme. Cette publicité symbolise l’idée que, si les hommes portent le cravate de Van Heusen, ils peuvent contrôler les femmes.
La Publicité en 1952
Une publicité de l’entreprise Chase and Sanborn, illustre une image vraiment sexiste qui nous montre un mari et sa femme. Cette image représente aussi l’idée que dans cette période, la violence domestique était acceptée et était banalisée par la société.

Chase and Sanborn (1952). If your husband ever finds out you're not "store-testing" for fresher coffee... [Advertisement].
La Publicité en 1970
Cette publicité de Weyenberg Massagic, une entreprise de chausseurs, nous montre une femme allongée sur le sol et nous en déduisons que la place des femmes est au pieds d’un homme. L'image est dans le magazine Playboy, cette entreprise a vendu leur produit par un moyen sexuel. Cette pratique était très populaire dans l’années soixante dix.

Weyenberg Massagic (1970). Keep her where she belongs. [Advertisement]. Playboy Magazine.
Nous avons vu comment tant dans l'art, en l'occurrence la publicité, que dans la littérature, la femme n'est pas considérée comme l'égale de son mari dans la dynamique du couple. Nous voyons comment un exemple de cette inégalité provient du texte Les Misérables de Victor Hugo. "Le maître et la maîtresse, c’était le mari." Les Miserables chapitre 1, la citation suivante sert à souligner comment la femme n'est pas considérée comme l'égale de l'homme. Une situation similaire peut être observée dans les publicités présentées dans cette section du musée.
La Publicité en 2017
Dans cette publicité, Audi, un constructeur d'automobiles allemand, compare l'achat d'une voiture à la recherche d'une femme. La publicité montre une future belle-mère jugeant la mariée sur ses traits physiques pendant son mariage. Le marié lui demande “qu'est-ce que tu fais?” Et enfin, la belle-mére donne son approbation à cette femme pour que son fils se marie. À la fin de l'annonce, une Audi rouge roule sur une route et une voix d'homme déclare : “Une décision importante doit être prise avec précaution.” Cette publicité illustre les femmes comme une propriété, que leur identité et leur valeur sont dérivées de la beauté physique, et que les femmes sont des objets simples mais beaux que les hommes peuvent « acheter ».
La Publicité en 2019
L’entreprise Mariner a publié cette publicité en 2019, ce qui a créé beaucoup de controverse.
L'image montre une main d'homme saisissant le cou d'une femme placée sous l'homme. Non seulement la femme est représentée comme inférieure, mais elle est également traitée comme un bien/objet sexuel.
Le plus choquant est qu'une telle image a été utilisée dans deux périodes historiques très différentes
Quelques représentants ont fait ses excuses pour l’offense qui était créé à cause de ça.

Mariner (2019). [Advertisement].

HM Government/Twitter/PA [Advertisement]
COVID-19
Le gouvernement a été critiqué pour son sexisme apparent après avoir publié une publicité sur les médias sociaux montrant des femmes, mais pas d'hommes, effectuant des tâches domestiques - y compris l'enseignement à domicile.
Même en 2020, le sexisme est encore très présent. Une fois de plus, on nous montre quels sont les rôles d'une femme : s'occuper de la maison et des enfants. Nous avons vu une représentation similaire dans le tableau de la Blanchisseuse dans la première section du musée.